Les résidences de création
Le Tapis Vert accueille en résidence les compagnies théâtrales, de cirque, ensembles musicaux, pour des créations de spectacles, enregistrements, répétitions. La prise en charge des moyens techniques, voire des hébergements varie suivant les projets.
Avec le soutien du Conseil Départemental de l’Orne. Le Tapis Vert fait partie du réseau RESARTIS.
Conditions d’accès :
Présentation du projet et si acceptation mise à disposition des espaces scéniques et des équipements régie son, lumière. Prise en charge par l’association des frais de location d’espace et équipements dans la limite des aides apportées par le Conseil Départemental de l’Orne.
Charges :
Electricité, chauffage, hébergement (en gîte).
Le «Chapiteau» (piste de 130m²) la « Grange » (100 m²), le «Théâtre» (60 m²), la Salle de bal (100+50 m²) et les 2 studios (15 m²) sont destinés à accueillir les ensembles instrumentaux ou vocaux, compagnies de danse ou de théâtre, les praticiens du yoga et des arts martiaux, pour des répétitions, stages, tournages, enregistrements ou séminaires.
Les espaces ont exclusivement réservés à la pratique artistique ou séminaires ayant une composante artistique dans leur animation : interventions de comédiens, de musiciens...
L’utilisation des espaces est modulaire en fonction de l’utilisation des gîtes.
Exemples :
Gîte 310 + Grange Pour 7 résidents
Gîte 121 + Gîte 266 + Gîte 310 Loges + Théâtre + Grange pour 25 résidents
et avec la pension + Salle de bal Pour 40 résidents
Chapiteau sans hébergement : 50 à 400 participants
Celles et ceux qui sont venus en résidence au Tapis Vert